Le périmètre fonctionnel du module contrat est adapté notamment aux métiers du conseil en élevage et du contrôle de performances.

Il permet aux conseillers de créer des contrats avec les éleveurs ou clients et de saisir les prestations associées. Le contrat fait référence à une carte de service paramétrable, décrivant l’ensemble des prestations et services proposés ainsi que les tarifs appliqués, au travers de formules de calculs utilisant notamment les variables métiers de la fiche client.

Le suivi des prestations est effectué via le module de gestion des activités des conseillers qui permet de suivre les réalisations et la planification des ressources.

Le module contrat propose les services par défauts suivants :

Contrôle de performances.

La partie liée au contrôle de performance spécifie le protocole de contrôle choisi par l’éleveur, la fréquence des contrôles, l’officialisation, le type d’appareil, la spécificité de montage et démontage, le temps de traite et lavage etc… En plus de son forfait de base, le protocole prend en compte plusieurs variables comme le nombre de vaches, le nombre de traites, le nombre de passages.

Conseil.

Le conseil est une prestation vendue auprès des clients. Il est associé à une notion de temps et de fréquence de visite, donnant ainsi un temps total de conseil vendu rattaché à un taux horaire.

Carte de service paramétrable

Il est possible d’ajouter et paramétrer la carte de service en fonction des besoins des organismes de conseil en élevage, en ajoutant des lignes de services au contrat. Chaque service peut être calculé à partir de formules de calculs, faisant appel à des variables de la fiche client et des variables spécifiques au contrat.

Certaines variables de la fiche client provenant de Mil’Klic sont mise à jour en automatique de façon quotidienne.

Ce module lié au contrat permet de planifier les heures du contrat signé avec le client, avec la durée déterminée par visite et le nombre de visites à planifier suivant le contrat. Et renseigne également sur le nombre d’heures déjà planifiées, le nombre de visites totales et les heures restantes.

Le conseiller peut créer facilement des visites, et voir la planification des visites dans le temps grâce à un calendrier mensuel qui reprend le code et le nom des conseillers.

La supervision des contrats permet de faire des recherches transversales dans les bases du module contrats et services, grâce à des filtres sur des champs spécifiques comme : le client, l’activité, le conseiller ou le marché.

Il permet de retrouver rapidement les contrats suivant des filtres stratégiques de recherche et d’avoir un état rapide des contrats sous forme de tableaux, avec le numéro de contrat, la raison sociale du client, le budget estimé, le type de marché, les informations sur les dernières visites, le conseillers en charge du suivi, le nombre d’heures prévues etc…

La gestion des tarifs répond à des règles de construction propre aux  différents organismes .

Le module de tarification des contrats est paramétrable par les administrateurs des sociétés de conseils afin qu’ils soient autonome sur l’application.

La gestion des tarifs prend en compte de nombreux paramètres en fonction des services proposés:

Pour de la location de matériels agricoles, la tarification prend en compte des unités de facturation comme par exemple les heures d’utilisation ou le nombre de déplacements.

Au niveau du conseil en élevage , la tarification est spécifique par espèce ( bovin, caprin, ovin…).

Des variables propre à la fiche client comme le nombre d’animaux, le nombre de pesée, le nombre d’agents de traite peuvent être pris en compte dans le mode de calcul des tarifs.

Des remises client peuvent être calculées en fonction du nombre d’heures contractualisées, d’un nombre d’expertises déclarées ou par rapport au nombre d’animaux traités.

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