La Gestion commerciale Agri permet de gérer l’ensemble du cycle commercial entre les sociétés de conseils d’élevage, les CUMA etc. et les adhérents (clients) en fonction de leurs contrats. Elle permet la création des fiches clients et adhérents, la saisie des bons de travaux, l’établissement des factures, la gestion des tarifs et la facturation des réservations machines et des ventes de prestations des conseillers. Elle permet au quotidien le suivi des factures via des états spécifiques et le transfert des données en comptabilité EBP, Cegid, Sage

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Outre les renseignements classiques des dossiers clients (adhérents ou non adhérents) , Magisoft Gestion Commerciale Agri propose  un onglet spécifique aux métiers agricoles, nommé divers Agri,  qui permet la saisie du nombre de salariés, et le type de surface agricole en hectare (HA), utile et cultivé, avec le type de culture ( grande culture, fourrage, maïs, de l’exploitation.)

La fiche client est  également doté d’un onglet, Marché (bovin lait, caprin …) qui permet de renseigner des informations spécifiques à chaque marché. Certaines informations sont mise à jour de façon quotidienne en provenance d’autres applications comme Mil’Klic, outil informatique indispensable pour le suivi de la qualité du lait.

Certaines de ces informations sont utilisées dans la formulation des contrats de services.

Les bons de travaux sont générés suite à des réservations. Ils peuvent être saisis trimestriellement ou annuellement par la secrétaire agricole. Les bons de travaux peuvent être également générés à partir d’un import excel (.xls).

Les bons de travaux peuvent être saisis et édités par article/activité ou par client, et associés à la grille tarifaire.

La facturation est liée aux bons de travaux mais peut être saisie en direct en fonction des besoins ( exemple: facturation de consommable). Une facture peut regrouper plusieurs bon de travaux.

Magisoft Gestion Commerciale Agri permet de gérer :

    • La facturation multi-adresses.
    • La facturation automatique par bons de travaux (bons de livraison), par commandes, par activités, entre dates.
    • La gestion des escomptes selon le mode de paiement et les échéances de paiement, automatique ou manuelle.
    • La gestion de factures d’acompte.
    • La gestion des avoirs.

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