La gestion à l’affaire

Permet de maîtriser le process et les coûts liés à l’affaire. Assure également le suivi des tous les événements liés à l’affaire et le stockage des documents, photos et tous autres fichiers nécessaires à la gestion de l’affaire…

C’est aussi un tableau de bord puissant qui permet de piloter toutes les transactions de votre entreprise, qu’elle soit à l’affaire ou à la commande.

Éléments du module

Outre les renseignements classiques liés aux affaires, le module de gestion à l’affaire Magisoft vous propose :

      • La gestion de niveaux d’affaires associés à un pourcentage de réussite de l’affaire
      • Les acteurs de l’affaire (contacts, tiers, fournisseurs,)
      • La possibilité de lier des documents ou des images à l’affaire
      • La gestion des évènements de l’affaire (suivi commercial des RV, mails, échanges)
      • La visualisation des devis réalisés sur Magisoft pour cette affaire
      • Des bilans d’affaires avancés
      • Des indicateurs personnalisés pour cette affaire
      • Le suivi des tâches et des ressources affectées à l’affaire
      • La définition du budget estimé de l’affaire et le suivi budgétaire de l’affaire / réalisé
      • La gestion de trésorerie de l’affaire
      • La planification des tâches de l’affaire

Pour simplifier l’utilisation du logiciel ERP MAGISOFT, le formulaire de saisie de commande fournisseur gère les commandes fermes, ouvertes, les appels de livraison, les demandes d’achats, les appels d’offres. Le module MAGISOFT Gestion à l’Affaire vous propose également de nombreuses fonctionnalités complémentaires :

      • Création automatique d’une commande à partir d’une demande d’achat ou d’un appel d’offre
      • Affectation du numéro d’affaire, du poste budgétaire et de l’échéance
      • Possibilité de renseigner des observations spécifiques
      • Gestion des délais de livraison par ligne de commande
      • Recherche des produits selon différents critères (référence interne, référence fournisseur, désignation, partie de la désignation…)
      • Accès direct à la fiche produit
      • L’envoi automatique par mail
      • La consultation des non-conformités du fournisseur
      • La gestion de minimum et maximum de commande par fournisseur
      • La gestion des documents en langues étrangères
      • La gestion multidevises

La définition d’un échéancier prévisionnel de trésorerie des achats, des temps et des frais de l’affaire se décline par poste budgétaire, mis à jour par l’enregistrement des achats, des temps et des frais réels.

La définition du budget estimé de l’affaire peut se décliner de différente façon en fonction des besoins. Magisoft Gestion à l’affaire permet d’estimer le budget :

      • Par section et poste budgétaire
      • Par section et poste de production
      • Par famille et sous-famille article
      • Réalisé mis à jour à partir des commandes puis des factures
      • Avec écart sur réalisé
      • Avec écart sur objectif

Dans Magisoft la création de factures, de proforma et d’avoir se gère depuis une même interface qui permet :

      • La facturation multi-adresses, multi-langues, multi-échéances.
      • La gestion des factures France, export, intracommunautaire, suspension de TVA.
      • L’envoi des factures par mail.
      • L’affectation à une affaire et à un poste budgétaire ainsi qu’à une échéance

La gestion des temps liée à l’affaire peut se faire de différentes manières en fonction des particularités et besoins de l’affaire. Magisoft permet de gérer :

      • La saisie des temps réellement passés sur une affaire
      • La saisie des frais
      • La saisie des absences
      • Affectation à une affaire et à un poste budgétaire
      • Récupération possible des heures de production via un ordre de fabrication lié à l’affaire

Votre projet

Vous souhaitez travailler à l’affaire dans votre société ?
Contactez-nous et découvrez les avantages du module de gestion à l’affaire de l’ERP Magisoft. Nos experts sont là pour analyser vos besoins et vous conseiller sur la mise en place d’une solution de gestion à l’affaire. En vous proposant des outils performants pour gérer et maîtriser efficacement vos coûts, en optimisant votre système de facturation lié aux affaires.






J’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande d’information.

J’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre d’une éventuelle relation commerciale découlant de la demande d’information.