MODULE ORDONNANCEMENT

Le module d’ordonnancement intégré à l’ERP Magisoft pemet d’optimiser l’outil de production d’une entreprise grâce à la génération automatique de propositions de fabrications et d’approvisionnements en fonction des commandes et des stocks.

L’ordonnancement peut s’effectuer sur les commandes fermes et/ou prévisionnelles, avec une sélection manuelle ou automatique, en tenant compte des stocks de tous les produits finis, semi-finis, achetés et négoces.

Le calcul de type MRP2 (Matériels Ressources Planning) déclenche des besoins de fabrication et d’approvisionnement en fonction de l’évolution du stock disponible à terme. Le cadencement est calculé automatiquement en fonction des délais d’approvisionnement fournisseurs et des délais de fabrication.

La solution d’ordonnancement MAGISOFT propose à l’ordonnanceur une vision globale des propositions de fabrication en fonction des délais de fabrication, avec la possibilité de valider la proposition en ordre de fabrication (OF). Il lui permet de consulter les stocks produits concernés à l’instant T, de valider les propositions d’approvisionnements ligne par ligne, de visualiser les tarifs fournisseur et de planifier la production des ateliers avec le module Magisoft Dynamic planning.

Le logiciel d’ordonnancement industriel Magisoft permet à l’ordonnanceur de gérer les flux d’approvisionnement avec le maximum de réactivité et d’information sur l’outil de production, afin de répondre aux commandes et aux impératifs techniques machines et humains de l’entreprise.

Le module d’ordonnancement permet d’éditer de nombreux états de charge, comme l’état de charge par section ou par poste, l’état de charge des outillages et permet d’établir un Plan de Charge (P.D.C). Au niveau des besoins, l’ordonnanceur peut s’aider des états des besoins par référence ou par lancement et de l’état des manquants par article.

L’ordonnancement Magisoft est un véritable outil d’aide à la décision et à la coordination des flux de production. Il permet d’établir le plan industriel et commercial (P.I.C) afin d’adapter les ressources aux besoins de production et répondre aux quantités de commande. Solution ERP indispensable afin de respecter les délais de livraison et rester compétitif dans un monde industriel en pleine mutation.

Votre projet

Vous souhaitez optimiser votre outil de  production grâce à un système d’ordonnancement automatique ?
Contactez-nous et découvrez le module Ordonnancement l’ERP Magisoft. Nos experts en gestion de production sont à votre entière disposition pour étudier votre projet.








J’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande d’information.

J’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre d’une éventuelle relation commerciale découlant de la demande d’information.